Présentation de l'école

Présentation de notre école

Par erun dijonest, publié le lundi 9 novembre 2020 13:36 - Mis à jour le mardi 13 septembre 2022 15:38
Frise

École élémentaire Robert Chalandre

2 rue du Pâtis

21800 Neuilly-Crimolois

tel : 09 77 00 37 44

courriel : 0211611M@ac-dijon.fr

directrice: Mme Sonia BARROSO (déchargée d'enseignement le mardi et 1 vendredi sur 3)

HORAIRES DE CLASSE (valable durant la période de protocole sanitaire)

Entrée pour toutes les classes -> porte principale (préau)

Sortie pour les classes du CP au CE2  -> porte principale (préau)

CM1 et CM2 -> porte côté Ouche

ACTIVITES PEDAGOGIQUES COMPLEMENTAIRES, APC (conduites par les enseignants) :

Les parents des enfants concernés recevront une information.

ABSENCES – RETARDS :

La porte sera fermée à clé à 9h et 14h. Les retards seront comptabilisés.

Les absences devront obligatoirement être signalées dès le matin du 1er jour d’absence par téléphone (répondeur), par courrier électronique ou autre moyen puis justifiées par écrit au retour de l’enfant. Pour une absence régulière (orthophonie, CMPP…) une autorisation est nécessaire, demandez un formulaire à l’enseignant de la classe. Il est inutile de présenter un certificat médical, votre simple justification sur le carnet de liaison suffit (école de la confiance).

Pour une absence prévue (raisons personnelles), une autorisation est nécessaire. Au-delà de deux jours d’absence pour convenances personnelles, un courrier sera adressé à l’Inspection académique, y compris en fin d’année. Un formulaire spécial à adresser au moins un mois avant la date de l'absence à Mme la Directrice des Services de l’Education de la Côte d’Or. Ce formulaire est disponible sur demande à l’enseignante ou à la directrice.

COOPERATIVE :

Cette année, la cotisation annuelle est de 12€ pour un enfant, 20 € pour deux enfants et de 8€ par enfant supplémentaire.

Réglez si possible par chèque, à l’ordre de "Coopérative scolaire école Robert Chalandre Neuilly-Crimolois" . Indiquez au dos du chèque le nom et la classe de l’enfant et éventuellement la date souhaitée d’encaissement. Pour tout paiement en espèce, veuillez utiliser une enveloppe avec le nom et prénom de l’enfant.

SPORTS :

Toutes les activités sportives sont obligatoires sauf contre-indication médicale. Les enfants devront avoir une tenue adaptée.

Les classes de CM1 (Mme Marlot) et CM2 (Mme Fantin) iront à la piscine olympique les mardis après-midi de janvier à avril 2023.

SANTE :

Les parents dont les enfants ont un PAI (Projet d’accueil individualisé) pour raisons de santé, doivent se faire connaître rapidement.

Les médicaments sont interdits à l’école sauf en cas de PAI.

De même, veuillez indiquer à l’enseignant les prises en charge orthophoniques ou CMPP. Un formulaire sera à compléter en début d’année.